dimanche 3 juillet 2016

Demain de Guillaume Musso, CHRONIQUE

dimanche 3 juillet 2016


                                            Titre : Demain
 

Auteur : Guillaume Musso

Édition : Pocket


Synopsis : Emma vit à New York. A 32 ans, elle continue à chercher l'homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille.

Ils font connaissance grâce à Interne et, désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l'établissement, sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...




Mon avis : Comment vous dire sans paraître dingue, que j'ai absolument adoré ce livre.

On retrouve ici deux personnages complètement opposés puisqu'on a Emma, une jeune femme plutôt active et travailleuse et de l'autre coté Matthew qui est un homme un peu plus calme et posé.

Je tenais à vous dire que j'ai commencé ce livre sans avoir lui la 4ème de couverture, je me suis donc plongée à l'aveugle dans ce livre. Je vous avoue que j'espérais énormément de cette ouvrage car j'apprécie énormément Musso et j'ai déjà lu plusieurs de ses livres qui ne m'ont pas déçus.

Donc Emma & Matthew ont deux styles de vie bien différents et pourtant ils tombent sous le charme l'un de l'autre. Cependant, les deux protagonistes sont loin de se douter que leur relation ne va pas être facile.

Je ne vais pas vous dire le pourquoi du comment puisque se serait vous spoiler cette belle histoire mais sur le coup j'ai trouvé le « problème » un peu gros. En effet, ce n'est absolument pas réaliste du tout mais l'auteur a quand même eu une idée géniale sur ce coup là.

J'ai donc beaucoup aimé ce livre, je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme celle-là mais c'est une bonne surprise.



Ma note : 17/20



 

 

En un mot :

          Étonnant

 

 

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire