jeudi 14 juillet 2016

COUP DE COEUR ♥

jeudi 14 juillet 2016


Titre : Jusqu'à la folie

Auteur : Jesse Kellerman

Editions : Editions des 2 terres

Pages : 376



Résumé : Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d'un couteau.

Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l'agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s'interroge sur son geste héroïque.
 
 La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les événements s'enchaînent, et Jonah est entraîné dans une spirale terrifiante. S'il est vrai qu'aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer.



Mon avis : J'ai adoré ce livre, vraiment. Et c'est un coup de cœur. Oui, mon deuxième coup de cœur de ce mois-ci et j'espère avoir encore de belles surprises.



Le protagoniste est Jonah, un jeune étudiant en médecine qui sauve la vie d'une jeune femme dans la rue, mais il tue par accident son agresseur. La victime, Eve cherche à retrouver son sauveur et une fois retrouvés les deux jeunes apprennent à se connaître.



Rapidement, l'aisance s'installe entre eux. Entre deux passages aux blocs pour Jonah et une partie de jambes en l'air, les deux protagonistes se rapprochent doucement.



On ne s'en rend pas forcément compte au cours de sa lecture mais le personnage d'Eve n'est pas du tout décrit, on connaît ses traits physiques mais le reste est relativement flou. De plus, Jonah va rapidement se rendre compte qu'Eve ne fait que lui mentir sur son identité et sur ce qu'elle fait réellement dans la vie.



Une tension va rapidement s'installer entre le couple et Jonah va finalement décider de couper court à leur relation, ce qu'Eve n'approuve pas du tout. Elle va continuer à lui courir après, à faire vivre l'enfer à Jonah. Ce dernier tente de se plaindre à la police, sauf que les faits d'Eve sont loin d'être condamnables et il se retrouve donc seul face à l'énorme emprise d'Eve.



Jonah va se retrouver enfermer dans un cercle vicieux qui va lui apporter toutes sortes de problèmes que l'on a pas forcément besoin lorsqu'on est en troisième année de médecine.



 
J'ai donc adoré ce livre, d'une part parce que de nombreux termes de médecine sont employés mais d'une facon très subtile, ce qui ne rend pas la lecture fastidieuse ou lourde.



D'autre part, la trame est super sympa, il y a toujours de l'action. Je n'avais pas du tout envie de poser le livre et j'ai passé une nuit blanche à cause de lui. C'est ce genre de livre que j'adore, celui qu'on arrive pas à poser. La trame est donc super et de plus l'auteur nous laisse un certain suspens car tout le long du livre on a des doutes, des appréhensions, on se pose des tas de questions.



Bref, j'ai vraiment adoré cette lecture qui est un nouveau coup de cœur pour moi ce mois-ci.






Ma note : 20/20



En un mot : PRENANT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire